Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole

Le CRR d'Amiens Métropole propose des formations dans le domaine de la musique, du théâtre et de la danse.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole, établissement d'enseignement artistique agréé et contrôlé par l'État, a pour mission de dispenser un enseignement de qualité en musique, en danse et en théâtre, répondant aux orientations des schémas d'orientation pédagogique du Ministère. Il dispense à l'ensemble de ses 1200 élèves un enseignement allant de l'initiation et la découverte jusqu'à une pratique plus aboutie, que ce soit dans la perspective d'un amateurisme éclairé, d'une éventuelle professionnalisation ou dans le cadre d'un accompagnement des pratiques amateurs. 

Pour cela, il met en oeuvre une triple dynamique associant étroitement formation, diffusion et création. Il s'appuie sur un dispositif de pratiques collectives important (orchestres, groupes et ensembles, chorales et choeurs, ballets, collectif de créateurs ou de comédiens...) et place l'élève dès que possible en situation scénique afin de le motiver et de donner un sens et un aboutissement tant à sa pratique qu'à son projet. 

Multipliant les expériences, les productions, les contacts et les échanges avec d'autres établissements d'enseignements artistiques et équipements culturels, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens Métropole se positionne également comme acteur et médiateur de la vie culturelle.

Le CRR d'Amiens Métropole et l'ISPA sont partenaires dans le recrutement et la formation d'étudiants depuis le mois de février 2015.

Vous êtes intéressé par une poursuite d'études dans un cycle professionnel au CRR d'Amiens Métropole ? Découvrez le programme propédeutique à la musique !

RETOUR