LIU Xichen,

étudiante en programme de court-séjour DécLiCS, nous parle de sa vie à Amiens et de son ressenti sur la ville et ses habitudes...

"« La vie ne se limite pas à une existence insipide au présent, elle doit s’accompagner de poésie et de perspectives. » GAO Xiaosong

Bonjour à tous, je m’appelle LIU Xichen, et je fais partie du programme de court-séjour DécLiCS.

Amiens est une très belle ville. Ici, j’apprends sur la culture, et la vie en général. Je suis très heureuse, j’entends les oiseaux, je peux manger de délicieux croissants, je peux boire du bon vin, je peux rencontrer des français, je peux recevoir des éloges de mes professeurs. 

Je tiens à remercier l’ISPA pour leur aide. Les professeurs et l’équipe aident beaucoup. Un de mes professeurs m’a donné des conseils et des aides pour mon avenir, je suis tranquille et confiante pour mon avenir. 

J’aimerai rester à Amiens pour voir le soleil qui donne sur la cathédrale d’Amiens. Je veux encore voir les étoiles au dessus de la tour Perret. 

Je me sens bien ici. Pour moi, Amiens est comme un bon verre de vin, il faut vider son verre d’un seul coup, afin de profiter un maximum."

RETOUR