YU Bojun

étudiant en programme propédeutique Hôtellerie-Restauration, nous parle de sa vie à Amiens et du lycée Saint-Martin...

 Bonjour à tous ! Je m’appelle YU Bojun, j’ai 20 ans et je viens d’une petite ville du sud de la Chine.

Après mes études en Chine, j’ai décidé de venir étudier à Amiens pour bien continuer mes études. Cela va faire un an que je suis arrivé en France. 

 

Amiens n’est pas une grande ville comme Paris, mais je la préfère pour sa tranquillité. Pour l’instant, j’étudie en programme propédeutique à l’Hôtellerie-Restauration à l’ISPA et au lycée hôtelier Saint-Martin. Cela me plait beaucoup car j’aime bien manger et j’adore faire la cuisine. Je pense que la cuisine c’est un bonheur réel. 

 

J’ai appris plein de choses pendant mon cursus à l’ISPA et à Saint-Martin, non seulement les savoir-être mais aussi les savoir-faire. Mes professeurs sont vraiment très gentils et passionnés. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’effectuer un stage de pratique. Je l’ai fait dans une boulangerie pâtisserie et mon chef était très gentil et m’a appris beaucoup de choses comme la fabrication des pâtisseries et des différents pains. 

 

J’attends actuellement de faire mon deuxième stage dès le mois de mai et je suis sur qu’il sera aussi une très bonne expérience dans ma vie. 

 

Plus tard, je rêve d’avoir mon propre restaurant. 

« Petit à petit, l’oiseau fait son nid » : je vais continuer mes efforts pour m’améliorer de plus en plus et surtout, je ne vais rien lâcher.

RETOUR