LIAO Zixi

étudiante en programme propédeutique à l'économie, nous parle de sa vie en France et des enseignements de son parcours...

Bonjour à tous, je m'appelle LIAO Zixi et voici mon témoignage. 

Le temps passe très vite. Je suis arrivée en France il y a plus de huit mois maintenant. Je suis très contente de faire mes études à l'ISPA car les professeurs sont tous gentils et patients avec nous. 

Je suis dans le programme propédeutique à l'économie. J'apprends non seulement le français mais j'ai aussi des cours spécialisés dans mon parcours : économie contemporaine, histoire de la pensée économique, économie internationale, entretiens collectifs... Ces cours sont très utiles pour mon avenir en université. 

Nous voyons aussi la méthodologie, la stratégie et comment réussir dans les universités. Nous apprenons surtout la prise de notes : cela est essentiel pour les études en France. 

J'habite au CROUS (résidence universitaire) avec de nombreux étudiants étrangers. Depuis mon arrivée en France, j'ai rencontré des personnes avec des nationalités différentes : espagnols, marocains, allemands, français... Le jour de mon anniversaire, tous m'ont préparé une soirée, j'étais très émue. 

Pour conclure, j'aime beaucoup ma vie en France !

RETOUR