WEN Anqi

étudiant en programme propédeutique à l'économie, nous parle de ses cours et de ses derniers moments à l'ISPA...

Bonjour à tous ! Je m'appelle WEN Anqi, je viens de Chengdu, c'est la ville natale du panda ! 

Je suis arrivé à Amiens en septembre 2016. J'étais inquiet mais excité de ma future vie. C'était la première fois que j'allais vivre loin de mon pays natal. Heureusement, Amiens est une ville agréable et amicale. J'ai été aidé de nombreuses fois par des gens que je ne connaissais pas. J'étais vraiment touché !

La vie à Amiens est merveilleuse. J'ai participé à de nombreuses soirées étudiantes. J'ai fait la connaissance de personnes qui viennent de différents pays. J'ai partagé ma culture avec ma marraine. J'ai même eu la chance d'organiser la soirée du nouvel an chinois avec l'aide de mes camarades, de l'UCECA et de l'équipe de l'ISPA. Cette soirée a d'ailleurs été une réussite et nous avons réussi à attirer beaucoup de monde, chinois comme français. 

À l'ISPA, je suis les cours préparatoire en économie depuis huit mois. J'ai appris un grand nombre de connaissances très utiles pour mon futur. Grâce aux professeurs de l'ISPA, j'ai acquis des méthodes afin de prendre correctement des notes pour l'université, faire un bon résumé ou un synthèse, de me rendre à la bibliothèque pour emprunter des livres, d'écrire une lettre de motivation...

L'ISPA, notamment Clémentine, m'a aidé à m'inscrire à l'université et vérifier mes dossiers. Maintenant, grâce à tout ça, je suis prêt pour l'université !

Mon année à l'ISPA est maintenant finie et je suis heureux car j'ai obtenu mon diplôme ! D'ailleurs, la cérémonie de remise de diplôme était inoubliable ! 

Même si mes cours à l'ISPA sont terminés, mes études en France vont continuer ! 

RETOUR