JI Jiarong

étudiant en programme propédeutique à l'économie, nous parle de son arrivée à Amiens et de ses premières impressions...

Bonjour à tous, je m’appelle JI Jiarong, je suis étudiant en programme propédeutique à l’économie à l’ISPA.

Après une année d’étude du français, j’ai enfin réussi à obtenir mon visa pour étudier en France. Je suis arrivé au mois de septembre. J’étais très excité quand l’avion est descendu sur l’aéroport de Paris. J’ai tout de suite été attiré par les magnifiques paysages français. J’étais impatient de commencer ma vie d’étudiant en France. 

Maintenant, j’apprends le français et l’économie à l’ISPA, qui est situé sur Amiens. Amiens est une ville historique et tranquille. On peut sentir l’ambiance de la culture et l’histoire dans cette ville universitaire. 

Quand je planifiais mes projets d’études en France, j’ai été accepté dans trois écoles différentes. Après réflexion, j’ai décidé d’étudier à l’ISPA, car il y a les cours de français mais aussi la méthodologie afin de réussir ses études en France. Grâce aux cours que l’ISPA propose, nous pouvons rapidement nous habituer à l’environnement d’études français. 

Depuis deux mois, j’ai rencontré des difficultés dans la vie et dans les études. Mais quand je demande de l’aide aux professeurs, et ce à n’importe quel moment de la journée, ils me donnent toujours de précieux conseils. Même s’il y a beaucoup d’étudiants qui leur posent des questions, même s’il y a beaucoup de travail, ils ne nous laissent jamais seuls. 

En dehors des cours, les professeurs et l’équipe administrative de l’ISPA organisent beaucoup d’activités pour nous aider à mieux connaitre la culture française.

Je suis très reconnaissant envers l’ISPA de toutes les choses qu’ils font pour nous. 

J’espère que je vais passer une année exceptionnelle à l’ISPA et je conseille à tous les étudiants de venir étudier à l’ISPA pour apprendre le français dans les meilleurs conditions possibles ! 

RETOUR