PHAM Van Anh

étudiante au programme Intensif 6 mois, nous parle de son intégration en France, d’Amiens, sa ville d’adoption et de l’aide qu’elle a reçu de l’ISPA.

Originaire d’Ho Chi Minh Ville au Vietnam puis résidente durant 12 années en Californie, j‘ai fait le choix de quitter les Etats-Unis pour m’installer à Amiens en 2014, ville natale de mon mari.

Mère de deux enfants, j’enseigne l’anglais à temps partiel aux petits et grands dans diverses structures amiénoises.

J’ai souhaité en 2017 perfectionner mon français d’une part pour mieux m’intégrer en France et d’autre part, pour envisager de nouvelles recherches d’emploi en lien avec mon cursus universitaire.

L’ISPA est la seule et unique structure qui a su me proposer un programme FLE sur mesure, c’est à dire un aménagement d’horaires spécifique me donnant la possibilité de maintenir à la fois mon travail et caler mes cours en lien avec l’emploi du temps scolaire de mes enfants. Pour cela je ne peux que remercier la directrice et toute l’équipe qui a su totalement s’adapter à ma situation personnelle.

De plus, l’équipe enseignante est particulièrement encourageante, patiente, passionnante et extrêmement pédagogue. Les professeurs sont toujours très disponibles même après les cours, ce qui enrichie les liens.
Au delà de la grammaire, de la préparation aux épreuves du TCF, le programme offre aussi des cours de théâtre, de civilisation française, de compréhension et production écrites et orales permettant aux apprenants de mieux intégrer la culture française.

Pour tout cela, je remercie très sincèrement la direction de ISPA et toute son équipe. Une expérience mémorable qui restera gravée !

RETOUR