LIU Xichen,

étudiante en programme de court-séjour DécLiCS, nous parle de sa vie à Amiens et de son ressenti sur la ville et ses habitudes...

"« La vie ne se limite pas à une existence insipide au présent, elle doit s’accompagner de poésie et de perspectives. » GAO Xiaosong

Bonjour à tous, je m’appelle LIU Xichen, et je fais partie du programme de court-séjour DécLiCS.

Amiens est une très belle ville. Ici, j’apprends sur la culture, et la vie en général. Je suis très heureuse, j’entends les oiseaux, je peux manger de délicieux croissants, je peux boire du bon vin, je peux rencontrer des français, je peux recevoir des éloges de mes professeurs. 

Je tiens à remercier l’ISPA pour leur aide. Les professeurs et l’équipe aident beaucoup. Un de mes professeurs m’a donné des conseils et des aides pour mon avenir, je suis tranquille et confiante pour mon avenir. 

J’aimerai rester à Amiens pour voir le soleil qui donne sur la cathédrale d’Amiens. Je veux encore voir les étoiles au dessus de la tour Perret. 

Je me sens bien ici. Pour moi, Amiens est comme un bon verre de vin, il faut vider son verre d’un seul coup, afin de profiter un maximum."

RETOUR

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6627cf5108a9dReCAPTCHA, Google NotAllowedScript6627cf5108879Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.