BAI Jie

étudiante en programme propédeutique à l'économie, nous parle de ses études et des enseignements de l'ISPA...

Bonjour à tous, je m’appelle BAI Jie. Cela fait presque un an que je suis en France. Après avoir suivi des cours de français à l’école de FBC de Pékin, et eu des expériences “dramatiques”, j’ai enfin commencé ma nouvelle aventure en France et démarré mes études à l’ISPA, Amiens. 

Au début de mon apprentissage de français en Chine, j’avais peur de reprendre mes études après 4 ans de travail, Parce que d’un côté, mes camarades étaient beaucoup plus jeunes et énergiques que moi, de l’autre côté, il fallait du courage pour apprendre une langue inconnue et compliquée comme le français. Certaines inquiétudes m’assaillaient de temps en temps.

Grâce aux enseignements de qualité de mes profs à FBC et à l’aide de mes camarades, j’ai acquis une base stable du français, ce qui m’a aidé rapidement à m’inscrire dans les cours intensifs à l’ISPA.  Les professeurs de l’ISPA nous enseignent des connaissances variées et utiles d’une façon ludique.

Ma marraine, Yasmine m’amène à des activités culturelles, à des soirées organisées par l’école. Tout m’aide à renforcer mon niveau de la langue, à découvrir en même temps la culture française, ainsi que l’enseignement supérieur en France. Pendant le week-end et les vacances, un petit voyage est toujours un bon choix pour se détendre, c’est un petit rendez-vous avec la beauté du monde.

Cette année, une nouvelle période de ma vie arrivera, avec mes études supérieures. J’espère me perfectionner de jour en jour. Le but actuel et éternel est de devenir meilleure.

RETOUR

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript6621367594430ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript66213675941f5Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.