DANG Lipu
étudiante en programme FLE, nous parle de la ville d'Amiens, de ses objectifs et de l'aide qu'elle a reçu de l'ISPA...
Amiens... Avant mon arrivée, c'était une ville inconnue pour moi, mais c'était là où se trouvait le commencement de mon rêve...
La question que je me posais : pourquoi je voulais aller en France ? En tant qu'étudiante en spécialité française, c'est naturel de le vouloir, mais j'étais encore indécise.
Amiens est mon premier choix en France. À l'ISPA, l'équipe et très sympathique et sincère. Pour nous aider à nous intégrer, l'ISPA a organisé plein de soirées avec des français.
Les enseignants sont très professionnels et ils m'ont permis de découvrir toutes les facettes du métier de professeur de français. Je souhaite travailler comme eux pour aider les étrangers à apprendre le français.
Grâce à l'ISPA, je me suis rapprochée de mon rêve petit à petit : trouver ma spécialité pour l'université, obtenir le niveau C1 au TCF, préparer des dossiers, des lettres de motivation...
Je tiens énormément à remercier l'ISPA et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette école !